« Whoopies au Nesquik | Accueil | Galette à la Pomme Express »

17/02/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Amélie

Un fruit très joli, essayé une fois...! je recommencerai mais pas acheté au supermarché (les fruits ne sont pas assez murs et on est trop souvent déçu). En principe nous aimons beaucoup les fruits exotiques pour leurs saveurs et leurs bienfaits au cœur de l'hiver !
Bisous

Sylvie

Amélie je suis d'accord avec toi. Bises.

Isa

C'est pas incroyable que la nature offre des choses aussi pop !! Tu as essayé de les découper avec une cuillère parisienne ? Je me disais que pour une salade de fruits ça pourrait être bien, je n'ai jamais essayé. Bizette

Sylvie

Isa, oui à la cuillère parisienne cela fonctionne très bien.

kitchenette

Pas mal en effet !! .. Cela me fait songer un peu à la figue de Barbarie, surtout au niveau désaltérant .. Qu'est ce que j'ai pu m'en régaler au Mexique !!
Mais ce n'est pas aussi beau, ça y a pas photo !! Et gare aux piquants ..hihihi
Si un jour je tombe dessus, je tenterais pour voir ..
Merci Sylvie pour ce billet ..
kiki

Sylvie

Kiki
Hum c'est vrai que les fruits déguster sur place à pleine maturité c'est toujours meilleur. La figue de barbarie je n'aie pas testé. Si je croise sa route je te dirais.
Bises Merci de ton passage

cosmejane

très joli ce fruit il faut que je retourne dans le quartier chinois pour en racheter je me rappelle l'avoir mangé une fois j'ai eu dû mal à trouver une ressenblance avec un autre fruit mais je n'y arrivais en tout cas mon palet à aimé, je vais faire des recherches au niveau des vitamines qu'il contient pour l'utiliser peux être en cosmétique..

Boljo

C'est un fruit au look magnifique, nous le connaissons depuis nos voyages en Asie également. Au Vietnam, nous l'achetions dans des sachets plastiques, après qu'il ait été passé à la centrifugeuse et pilé avec des glaçons, désaltérant à souhait. En Thaïlande, il est vendu en saison, découpé en quartiers ou vient orner les salades de fruits ou autres plats. Je suis comme toi, je le trouve très beau.

Phoenie

Je ne connaissais pas, c'est très intrigant. Merci d'avoir apporté un plus à ma culture ^^ Bonne soirée !

Sylvie

Boljo, Super merci de ce partage cela confirme donc bien l'idée de sorbet ou glace à réaliser avec ce fruit.

Sylvie

Phoenie, de rien très contente de ton retour. Bises et Bonne Soirée

 Lustucrubleu

Je connais mais je n'ai jamais gouté ni testé en cuisine! J'en avais déja en main quoi mdr! Bises!

Sylvie

Lustucrubleu, oui je pense que c'est une expérience à tenter

CScrim

Je l'ai aperçu l'autre jour à la télévision, mais je ne connaissais pas ! En bavarois ça doit être sympa aussi...
Bonne journée.
Christophe

Sylvie

Christophe,
Tu as une excellente suggestion. Personellement je ne me suis encore jamais lancée dans la réalisation d'un bavarois mais tu me tentes ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad