« Pain Perdu Maison Magique | Accueil | Mousse au Chocolat et au Gingembre »

04/04/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

kitchenette

Un classique auquel je ne me suis jamais frottée !!
Les gâteaux et moi ne sommes pas toujours amis, et l'étape "roulé du gâteau sur lui même" me comble d'appréhension, tiens donc ?? hihihi
En tous cas, il a l'air vraiment gourmand, je comprends cet élan de générosité !!
Bisousss
kiki

Sylvie

Kiki
j'avais la même appréhension. Mais finalement en me lançont sur cette recette où je m'étais dit que les enfants ne m'en voudraient pas trop si le rolé n'était pas parfait :) J'ai vu que ce n'était pas si difficile et je me suis lançée dans un autre roulé plus ambitieux et vraiment gourmand que je pense partager bientôt.

Boljo

Mon aîné les faisait avec moi il adorait cela, tu as raison cette réalisation était digne de figurer en bonne place, elle me rappelle des souvenirs. Il faut que j'en refasse pour les deux gourmands restants.

Sylvie

Boljo
Je suis sure que tes deux restants seront ravis

Laurie

ça fait une éternité que je n'ai pas fait de roulé, c'est vrai que ça pourrait plaire à ma canaille.
J'ai adoré le coup des notes, c'est adorable.

clemence

rho, trop trop gourmand !

Sylvie

Clémence
ca fait du bien la gourmandise

Sylvie

Laurie
Bienvenue.
J'avais mon coeur de maman tout ému.
Sinon je suis sure que cela plairait à tes " canailles"

Phoenie de Sain Gourmet

Ah !!! Trop bien !
Je l'avais repéré également, mais jusque là n'est jamais eut la motivation de m'y lancer.. mais maintenant que je connais ton avis, j'ai bien envie d'essayer !
Merci beaucoup en tout cas, passe une bonne soirée (il a l'air vraiment trop bon ce roulé...)

Sylvie

Phoenie
Je reconnais la grande fan du chef Piège. J'ai noté ta recette aux oeufs que je compte bien préparer ce week-end.
Surtout si tu essaies dis-moi cela m'intéresse vivement.
Bonne soirée à toi aussi.

Doria

Très sympa ce roulé avec une bonne associatio de saveurs !!!
Je te souhaite une très belle après-midi sous le soleil,
Doria

Sylvie

Doria
merci j'apprécie le compliment toi qui fait de si belles compositions et photos. Bon après-midi à toi également.

Savine

le gâteau roulé est un top ten à la maison ! mon fils l'a en gâteau fétiche du 25 décembre au 24 décembre ! c'est noël tous les jours. je vais lui suggérer de changer la confiture en oranges ! merci

Amélie

Ce gâteau est une magnifique gourmandise et doit être bien délicieux avec ces saveurs si harmonieuses.
Bisous

Sylvie

Amélie
Je suis contente qu'il te plaise.
Bisous

Sylvie

Savine
Contente de contribuer :-)
Merci de ton passage et de ton commentaire

F. de Pontfarcy

Bonsoir Sylvie
Je viens de découvrir votre blog, car j'ai regardé en video la recette de JF Piège, mais je voulais avoir les proportions (que la video ne donnait pas). Une petite recherche par google et je suis arrivée ici. Je voudrais tenter ce roulé, mais d'habitude les miens se cassent... j'ai peur de recommencer ... l'avez vous roulé dans la longueur ou dans la largeur de votre plaque (autrement dit, par le grand côté ou par le petit côté)? j'ai vu faire les deux.
Ensuite, à regarder la vidéo, il semble que les proportions que vous indiquez sont la moitié (on le voit mettre 4 oeufs et 2 jus d'orange) ?
Enfin je croyais que pour la pâte des roulés, on battait les blancs en neige ; dans la video, il les met entiers.
Est ce que la pâte n'est pas plus compacte ?
Merci de votre réponse
Françoise

Sylvie

Françoise ,
Bienvenue
Merci de ton passage et de ton commentaire.
Pour répondre ta question je l'ai roulé dans la longueur pour qu'il soir le plus long possible.
Les proportions sont exactes je ne connais pas cette vidéo mais il est possible que la vidéo soit réalisée pour un foru professionnel qui est plus grand que celui des particuliers et donc les proportions plus importantes.
Pour les oeufs il y a effectivement des recettes de roulés avec des oeufs battus en neige mais ce n'est pas le cas ici. Lorsque les oeufs sont battus en neige la texture est plus proche d'un biscuit à la cuillère. Ici pour l'allier au Nutella ce n'est pas l'effet recherché.Le biscuit n'est toutefois pas trop compact.
En roulant les roulés il arrive qu'ils se cassent ou fasse des fissures. Je pense que c'est pour cela que les nappages ont été inventés :-) Ils ne faut donc pas trop sans faire et avec la pratique cela s'améliore. J'espère que ces réponses t'aident. Tu m'as donné envie de refaire ce roulé cela me donnera l'occasion de faire une plus jolie photo. Si tu réalises la recette n'oublie de m'envoyer ta phot et de me faire part de tes commentaires cela m'intéresse vivement. :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad