« Mini-cake au Jambon & aux Pistaches | Accueil | Poulet en Croute de Pain »

11/04/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Amélie

J'adorais faire mon pain, mais un jeune boulanger est venu s'installer et le pain y est super..du coup je n'en fais plus beaucoup, mais je faisais mes pains aux fruits secs ou aux céréales pour les petits déjeuners. J'adore bien déjeuner le matin.
Bisous

Sylvie

Moi aussi j'ai un super boulanger bon un peu loin :-)C'est vrai que cela est sans doute pour cela que je ne ressent pas un réel besoin de faire mon pain. Mais là c'était l'occasion:-)

Brigitte

Sylvie pas besoin de se lever à 4h du matin pour faire son pain !! J'ai déjà donné une recette de pain à la farine de chataîgne sur mon blog et bientôt je vais donner une recette de petits pains de campagne. A suivre donc...

Sylvie

Bonjour
Brigitte. Je n'avais effectivement pas vu la recette que tu as publiée l'an dernier je ne te suivais pas encore. Cela a l'air très bien voici le lien http://www.lacuisinequejaime.net/pains/ pour ceux qui sont intéressés. Toutefois si j'ai bien lu entre les temps de pause et la préparation il faut compter un peu plus de 4 heures ce qui est rapide par rapport à d'autres préparations que j'ai vu mais il ne faut pas envoir envie pour le petit déj mme si je suis sure qu'en plus il se conserve très bien. Merci de ton passage et de ta recette

Brigitte

Oui c'est vrai Sylvie qu'il ne faut pas prévoir son pain maison pour le petit dej mais la veille pour le lendemain ça marche très bien. Mais bon...

Boljo

En une heure trente à deux heures, tu peux avoir ton pain tout frais et tout chaud mais c'est vrai que si tu as un excellent boulanger à côté de chez toi, acheter la pâte toute faite, fait gagner du temps.

Sylvie

Boljo
Effectivement suite à ton commentaire j'ai regardé sur ton site et tu as de nombreuses recettes de pain, baguettes. Je n'aurais pas pensé suite à cette note en découvrir autant sur les façons de faire son pain à la maison. J'ai retenu ta recette de
Pains aux graines de lin http://latelierdeboljo.wordpress.com/2011/04/11/pain-aux-graines-de-lin/#more-5745
Elle ne nécessite pas de machine à pain et semble rapide à préparer. En plus j'adore l'idée des graines de lin

amour de cuisine

salut ma chere
ca doit etre bien delicieux, bisous

Sylvie

Merci Soulef

Phoenie de Sain Gourmet

Il est vrai que les pains spéciaux valent cher...

Merci au passage pour le lien pour faire son pain, c'est bien d'avoir ça sous la main ! Bonne soirée :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad