« Fondant au Chocolat | Accueil | Molho a Espanhola »

27/08/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

poucinette

surprenant mais j'adore

Boljo

Testé avec des kumquats précieusement ramenés de métropole, c'est une pure merveille dont je n'ai pas eu le temps de tester la conservation.Merci de me confirmer qu'on peut les garder.

Sylvie

Boljo
Oui cela se conserve mais par précaution je garde au frigo.

jp

les kumquats sont à maturité en janvier dans l'hémisphère nord, il n'y en a pas en ce moment, ils fleurissent tard (ça se termine).
On trouve surtout des longs, alors que les meilleurs sont les marumi, les ronds, vraiment bons, si tu veux je t'en posterai en janvier
c'est bien triste de les mettre dans du sucre (ça me fait de la peine pour les agrumes le réflexe confiture, ces fruits ont été travaillés pour la bouche, pour le jus, pour le zeste)
le kumquat est délicat par son équilibre peau douce/aromatique, chair et pépins croquants/amers, les japonais se sont donné du mal pour le nanifier, et l'arbre et le fruit, le fruit fait un bouchée riche de tout un éventail de saveurs, durables, épanouissantes.
Les longs donnent un super vinaigre par macération dans le vinaigre de riz.

Sylvie

Jean-Pau,
C'est volontiers que je testerais ces fabuleux fruits en janvier. Je note l'idée du vinaigre.Il faut laisser macérer plusieurs mois ?

Sylvie

Poucinette
Merci :-)

Doudoute

c'est original ! j'avoue que je n'en ai jamais mangé mais ça donne envie avec la vanille ça serait peut être plus à mon goût !

Sylvie

Doudoute
Contente de te faire envie. Prochainement je vais le tester en accompagnement de foie gras :-) On verra

Hélène (Cannes)

J'en ai deux pots sur la terrasse, couverts de fruits ... J'attends qu'ils mûrissent un peu plus et je les mets en pot comme toi. D'habitude, je les coupe en tranches, les épépine et les couvre de sucre une nuit ... Je les sers le lendemain en compote ... pas cuite ! ;o) C'est vrai qu'avec un fondant au chocolat, c'est magnifique. Bon, enfin, j'essaierai de las conserver à ta manière, les prochains. ET puis l'idée de la vanille pour les accompagner, ça ma plaît bien aussi ...
Bisous et bonne journée
Hélène

Sylvie

Hélène,
Comme tu as de la chance d'en avoir dans ton jardin. Si finalement tu essaies raconte moi cela m'intéresse vivement
Bisous et bonne journée à toi également

jp

tu laisse macérer une ou deux semaines
c'est suffisant

Sylvie

Jean-Paul
Ok merci

Amélie

J'adore, je confits mes kumquats aussi quand mon arbuste veut être généreux. Sinon je les achète, mais il ya moins de charme que ceux qui ont muri à la maison (lol).
Bisous
*En effet j'essaie de profiter un peu de cette semaine avec une belle otite en prime (lol). Vu la météo, rien d'étonnant.

Sylvie

Amélie
Ah mince pas de chance pour l'otite moi aussi j'en ai fait une il y a trois semaines.
PROFITE
Bises

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad