« Riz Vert au Yuzu | Accueil | Un livre, Une Recette au choix »

21/02/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Steph in the City

j'essaye de m'améliorer en ce moment. ^^ J'organise actuellement un jeu concours sur mon blog pour faire gagner une paire de boucles d'oreille macarons. Viens y faire un tour si ça te dis :
http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/19/02/2012/jeu-concours-Des-boucles-d-oreilles-macarons-a-gagner

l'avis (ou la vie) d'une maman

tres belle recette !! :)

Doudoute

un délice ce saumon et le riz doit être bien parfumé !

brigitte

C'est tonique ça au moins. La sauce ponzu c'est une sauce aux agrumes en fait ? Je croyais ça beaucoup plus compliqué. Merci Sylvie.

jp

ha comme je brule de t'envoyer des oranges amère "dolce de Gargano" qui sont pile à point en ce moment
une absolue merveille (surtout cette année avec l'été en hiver)
tu sauterais au plafond avec une recette comme celle là

kitchenette

Sympa ce beurre d'agrumes sans beurre !! je vais noter car je n'ai jamais marié les agrumes avec le poisson et cependant cela me tente de plus en plus !! .. Alors mercii Sylvie ..
Bisousss
kiki

Culinaire Amoula

Mmm un très joli plat!! Bonne journée.

Account Deleted

toujours une présentation sublime ;)

Cosette

Voilà une recette super originale qui apparait comme tjs sur ton blog ! Je n'ai encore jamais tenté d'associer le citron et l'orange et pourtant je vois bien que ça pourrait faire un mélange détonnant ! :)

Patricia

Un plat excellent ! J'adore le saumon. Ton assiette est très appétissante. Bises, Patricia

Sylvie

Patricia
Merci je suis ravie que cela te plaise

Sylvie

Cosette
Merci je suis ravie que tu apprécies. Les agrumes sont pleins de surprises il ya encore beaucoup de combinaisons à tester de recettes à inventer.

Sylvie

Judith,
Merci ! J'essaie oui !

Sylvie

Amoula
Merci beaucoup. Cela fait plaisir !

Sylvie

Kiki
Tu as bien raison poisson + agrumes c'est vraiment bon. Autant en profiter en ce moment c'est la saison !

Sylvie

Jean-Paul
Tu me fais rêver avec tes oranges dolce de Gargano ! J'ai bien regardé mais les primeurs prêt de chez moi n'en propose pas snif !

Sylvie

Brigitte
La Sauce Ponzu est une sauce à base d'agrumes japonais type le Yuzu.
La sauce soja au yuzu que j'ai présenté peut en fait être assimilée ç une sauce ponzu mais il y a plusieurs recettes.
C'est Jean-Paul qui me l'a signalé dans les commentaires je ne savais pas.
Voici le lien wikipédia mais qui ne donne pas les proportions !
http://en.wikipedia.org/wiki/Ponzu

Sylvie

Doudoute
Tout à fait à tester absolument !

Sylvie

L'avis d'une maman
Merci beaucoup cela fait plaisir

Sylvie

Steph,
Bienvenue
Merci de ton passage et de ton commentaire
Je suis flattée que tu aies pensé à moi. Tes boucles d'oreilles sont vraiment craquantes

George Leblond

Cou-cou Sylvie,

J'ai testé ta recette hier, un pur délice! Mon copain qui aime tout ce qui est japonais et asiatique au sens large a adoré.

J'ai tout de même réalisé le beurre d'agrumes avec du beurre.

Le riz a également été succulent, je vais en refaire. Par contre, je suis moyennement convaincue par la sauce au yuzu que je me suis procurée en allant faire un dans la boutique que tu nous a indiquée. Je n'ai pas trouvé le goût de Yuzu prononcé et j'ai dû en mettre au moins 3 cuillères à soupe. Vu le prix, je me demande su on ne peut pas le remplacer par une sauce soja avec un jus d'agrumes, voir du jus de yuzu pur qui finalement revient au même prix que le mélange tout fait, mais au moins on ne paie pas la sauce soja au prix aussi fort.

Quoi qu'il en soit, mon commentaire n'enlève en rien à la qualité de la recette elle-même que je vais certainement refaire souvent.

Et comme il me restait du riz et que j'ai réussi à trouver de bonnes tomates, j'ai testé par la même occasion ton tian au chorizo qui nous a également beaucoup séduit. Même si c'est cette recette de saumon que mon homme à qualifiée comme était "à tomber".

Sylvie

Svitlana
Tu es le rayon de soleil de ma journée
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir
Deux tests de recette parmis mes préférées.
Je suis ravie que ton homme ait apprécié
Merci de ce retour j'apprécie vraiment !

George Leblond

Sylvie, tu sais bien que je t'adore! Dommage qu'il soit un peu compliqué pour nous de se croiser en dehors du virtuel, mais l'internet facilite quand même bien les choses. Je suis ton blog de près et il y a beaucoup de recettes qui me tentent. J'en recherche actuellement qui soient originales, mais simples et rapides à cuisiner. J'adore faire la cuisine mais il fut un temps où j'étais un peu moins motivée. Par contre, en ce moment j'ai envie de gâter mon chéri qui le vaut bien :-). Mais pas question de passer des heures derrière les fourneaux. Et je peux te dire que ton blog me sauve et me permet d'entretenir facilement ma réputation d'un cordon bleu. ;-) Tu peux donc compter sur moi pour tester prochainement plusieurs de tes recettes!

Sylvie

Svitlana
Merci
N'hésite pas à tester. Tu ne peux pas me faire plus plaisir et puis c'est un peu fait pour cela
Il faudra que lorsque les beaux jours reviennent on tenter dîner où un déjeuner dans le monde réel !
Profite bien de ton chéri
Bises

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad