J'ai apercu du coin de l'oeil l'autre jour une émission sur la petite chaîne qui monte qui faisait le point sur le cordon bleu ! L'actu du jour était que rare était les bouchers qui faisaient leur cordon bleu. Il interviewait un des rares bouchers parisiens qui le faisait lui-même. Bon ca ne redorait pas le blason de la profession bouchère mais cela m'a donné une envie irréprecible de cordon bleu.
Mon boucher hâbituel près de chez nous n'en propose pas. Ouf cela m'a évité la formidable potentielle discussion sur la provenance du cordon bleu :-). Et en même temps cela n'avait pas l'air trop compliqué à faire. Donc avec les enfants on s'y est mis et 20 minutes plus tard nous avions de délicieux cordons bleus.
Pour 4 personnes
- 4 escalopes de veau fines ( il faut éviter le poulet cela désèche plus vite à la cuisson sinon à l'origine les cordons bleus étaient fait avec des escalopes de lapin)
- 4 tranches de jambon de poulet fumé ou de jambon blanc de Paris
- Du gruyère rapé ( le morceaux de gruyère que j'ai utilisé était très goûteux donc j'en ai mis peu une cuillère à café environ par cordon bleu) Après avoir testé je me dis que ce serait super bon avec de la mozarella également.
- 1 oeuf battu
- Farine
- Chapelure
La Recette :
- Prenez une escalope de veau sur laquelle vous poser votre tranche de jambon de poulet, le gruyère rapé et vous la pliez en deux.
- Vous la passez successivement dans la farine, puis l'oeuf battu, puis la chapelure
- Vous recommencez cette étape 3 fois
- Vous mettez à cuire dans une poêle légèrement huilé 5 minutes sur chaque face.
Voilà c'est prêt. Une recette idéale pour le jour des enfants !
Une autre recette de cordon bleu : lien
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.