Personnellement je ne connaissais pas ce morceau de viande jusqu'à la semaine dernière. En faisant une petite recherche sur google je n'ai trouvé que 47200 résultats bien peu versus les 330000 résultats sur onglet de boeuf ou les 5760000 résultats sur le mot onglet qui parlent essentiellement de boeuf. Je me suis donc senti rassurée sur mon ignorance.
Pour une première approche j'ai fait extrêment simple et le résultat est surprenant. La viande est fondante mais goûteuse il n'y a pas de doute c'est de l'onglet. La saveur est nette mais la viande est plus tendre. Elle est plus petite aussi et oui ! donc avec 4 morceaux heureusement que nous avons deux enfants en bas âges.
Coté recette.
Extrêmement simple . Je l'ai poélé au beurre 3 minutes de chaque coté et je l'ai servi avec une poélée de légumes. Un mélange pomme de terre et carottes blanches qui cuisent en sauteuse 20 minutes sur un mélange d'huile d'olive et de beurre salée.
Le bilan il ne restait pas une miette. Très pratique pour les repas du soir qui doivent se préparer rapidement.Merci à carredeboeuf.com pour m'avoir fait découvrir l'onglet de veau. La prochaîne fois je tenterais une recette plus audacieuse :-).
c'est en effet une viande peu connue mais très appréciée quand on y a goûté...je propose avec des échalotes:
http://www.carredeboeuf.com/nav/nos-recettes/recettes-cuisine-classique/onglet-echalotes-puree.html
merci pour le test!
Rédigé par : Savine | 03/12/2010 à 17:14
Merci Savine. Ca a l'air délicieux c'est définitivement dans les recettes à tester. Tu recommandes deux morceaux par personne toi qui est plus expérimentée ?
Rédigé par : Sylvie | 03/12/2010 à 18:03