Comme je vous l'indiquais je me suis rendue au salon saveurs ce week-end. C'est encore ouvert jusqu'à Lundi soir pour ceux que cela tente. Bon samedi malgré la neige il y avait beaucoup de monde. Parking complet !!!! du coup 25 minutes à tourner pour me garer dans l'une des rues adjacentes. Une fois sur place il y a du monde mais c'est vivable. Heureusement les commercants étaient souriants et plutôt enclin à vouloir partager. Je vous aie pris quelques photos des stands que j'ai aimé pour leurs couleurs mais aussi par la mise en valeur de produits inhabituels. Il n'y a pas que le foie gras, le chapon, le caviar et le champagne à l'arrivée des fêtes.
Des fromagères issues de Bordeaux qui avaient le plus beau présentoir de fromages que je n'avais jamais vu. Pour être honnête je ne connaissais pas la majorité des fromages proposées. Elles m'ont avoué être sans doute les dernières à les faire en France et que si elles prenaient un euro à chaque fois que quelqu'un demandait à prendre en photo leur étal elles n'auraient plus besoin de vendre leurs fromages :-) Je ne suis pas une grande photographe mais j'espère leur rendre un minimum justice.
Il y avait également La Renarde de St Hélène du Lac,
La conserverie Gonidec de Concarneau. Eh oui de la sardine en boîte ! Mais celle-ci est faite dans une conserverie à l'ancienne. Et ils ont le mérite de présenter de nombreuses recettes. Sardines Bios, à l'oignons où à poéler ... Je vais tester cela prochaînement.
La ferme de Jacques. Une charmante dame avec son fils qui propose les rotis préparés par son mari. De la poularde créole, aux boudins et aux morillles, aux roquefort et aux poires. .. Le tout extra frais que vous pouvez congéler en arrivant à la maison pour déguster plus tard. Ils ont tout prévus et la recette pour le préparer sauce incluse vous est fournie.
Et enfin, l'huile d'olive de la maison Castelas qui propose différentes huiles d'olive plus ou moins fruitées et surtout une délicieuse huile d'olive au gingembre à tomber !
Il y en a bien d'autres, les pommes de terre de noirmoutier à 2euros le kilo, avec un vendeur très drôle qui défend bien sa région, des garçons passionnés qui proposent les recettes de tapenades, et tomates confites de leur mamans etc.
Voilà j'espère vous avoir donnez un aperçu qui vous aura permis de voyager aux quatres coins de la France.
Une autre note vous permettant de préparer votre salon - clic -
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.