C'était la première fois de mémoire que je voyais des steaks hachés de veau. Mon fils aime beaucoup les sandwichs, les hamburgers. Pas tant les versions habituelles que nous connaissons pour lui du pain de mie avec du jambon tout simple c'est déjà le nirvana. Je me suis dit que le veau devait être goûteux et cela m'a insipré pour un hamburger. Après tout le mercredi c'est permis. Donc j'ai regardé ce que j'avais dans mes placard et mon frigo et voici le résultat.
Un hamburger au veau avec de la mozarella joliment fondante quand on croque mais qui ne masque aucune saveur. Pour le réhausser de la savora, des cornichons, des rondelles de tomates et de la salade verte croquante. Le tout dans un petit pain à hamburger avec du sésame blanc. Eh bien c'est pas mal du tout. Je l'ai servi avec une salade mais des frites ou des chips feraient très bien l'affaire également pour les aficionados. Maintenant pour pouvoir le manger chaud sans être équipé comme un fast-food voici mes trucs et astuces.
- 1 steak haché de veau
- 2 tranches de mozarella pas trop épaisses donc une boule pour 4/5 personnes
- 1/2 cuillère à café de savora ( condiment composé de composé de délicates graines de moutarde du Canada, un soupçon de cannelle et de piment de Cayenne, de la précieuse muscade d’Indonésie, du curcuma de Madras, du girofle, du céleri, de l’ail, de l’estragon, du vinaigre de malt et une cuillère de miel « mille fleurs")
- sel, poivre,
- salade verte
- 2 rondelles de tomates donc une tomate pour 4/5 personnes
- 1 cornichon émincé
- beurre
Recette
- Préparez l'ensemble de vos ingrédients rondelles de tomates, mozarella? cornichon etc pour gagner du temps au moment de l'assemblage
- Faites dorer au four les faces internes des pains à hamburger. Les sortir et baisser votre four à 180°C
- Salez, poivrez selon votre goût vos steaks hachés. Faire cuire dans une poêle chaude beurrée les steaks hachés de veau pendant 2/3 minutes par face pas plus pour que cela reste rosé à coeur
- Mettez sur la face interne du chapeau votre mozarella. Mettez sur la face interne de l'autre partie du pain vos rondelles de tomates.
- Remettez au four. Lorsque la mozarella est fondante (pas coulante) Sortez et assemblez
- Mettez la pain avec la tomate dessus un steak, et répartissez environ 1/2 cuillère à café de savora, votre cornichon emincé et quelques feuilles de salade. Posez dessus le chapeau garni de mozarella.
C'est prêt dégustez.
Merveilleux ces petits burgers maison que l'on peut décliner à volonté !!
J'aime y mettre ma ptite note perso comme toi, et mes loulous s'en régalent à chaque fois !!
Avec de la savora, humm, c'est merveilleusement délicieux : cette moutarde a une saveur particulière qui plaît à tous ....
Par contre le steak de veau, on a jamais testé !! A goûter un jour ...
Bisousss
kiki
Rédigé par : kitchenette | 13/01/2011 à 20:14
Merci de ton commentaire kiki. Tes enfants ont de la chance.
Rédigé par : Sylvie | 13/01/2011 à 21:30