Les couteaux en céramique. J'avais beaucoup lu et beaucoup entendu parlé de ces couteaux. Il se trouve que j'ai un certain nombre d'ustensiles dans ma cuisine dont je suis extêmement contente. Ce n'était pas le cas des couteaux. J'avais acheté aux alentours de mes 20 ans un bloc couteaux bien équipé dans une grande surface. Très fonctionnel il m'a beaucoup servi. Je ne l'ai jamais aiguisé :-( et le temps passant la découpe devenait de plus en plus un effort. Mais l'offre est pléthorique et les boutiques nombreuses. Certains sont extrêmement onéreux et les avis des consommateurs mitigés " ils cassent facilement" "coupe super bien" puis je suis tombée sur plusieurs articles de blogueuses à qui la marque Léo W avait envoyé grâcieusement des couteaux et qui racontait leur expérience un peu comme moi aujourd'hui ! Puis ils ont ouvert leur propre boutique en ligne où toute leur gamme est disponible avec une petite vidéo dans laquelle ils jètent à plusieurs reprises un couteau au sol sans qu'il casse. Cela m'a convaincu de tenter.
Je ne suis pas déçue la découpe est parfaite. Faire des sûprêmes d'orange ou éplucher une boule de céléri rave est d'une facilité déconcertante. Découper est redevenu un plaisir. Les points auxquels il faut faire attention à mon sens
Grâce à Pascale j'ai pu bénéficier d'une remise de 10% il suffit d'entrer le code PASCALE10 au moment où vous passez commande. Maintenant que je suis cliente je reçois également des informations en direct et jusqu'au 19 juin soit J-2 vous pouvez bénéficier d'une remise de 20% avec le code suivant réduction : BONNEFETEPAPA (L'offre est valable jusqu'au 19 Juin inclus). C'est à l'occasion de la fète des pères mais je suis sûre que l'on ne vous en voudra pas si en commandez pour une autre raison :-) !
Avez-vous déjà tester les couteaux en céramique ? Qu’en pensez-vous ? Pour ? Contre ?
Depuis qu'un copain m'a offert un kit avec 2 couteaux en céramique et un économe en céramique lui aussi,
1. je n'utilise plus que ca
2. ma vie en cuisine a changé !
Notamment l'économe. Je n'avais que des vieux trucs dans lesquels les pluches restaient systématiquement coincées et qui m'empêchaient d'avancer.
Pour les couteaux, je peux maintenant, sans effort, couper des tranches d'une finesse impressionnante, même lorsque l'aliment est souple.
C'est génial, je ne changerais pour rien au monde !
Rédigé par : Account Deleted | 17/06/2011 à 15:08
Romain,
Merci de ton témoignage. Très intéressant. Tu as vraiment des copains sympa :-)
Rédigé par : Sylvie | 17/06/2011 à 15:46
Je n'ai jamais essayé ce type de couteau, c'est étrange cette lame blanche. Je vais eller faire un tour sur ce site. Merci de cette info.
Rédigé par : Brigitte | 17/06/2011 à 17:13
Brigitte,
Mais de rien
Certaines marques le propose aussi en noir. La marque japonaise très connue est KYOCERA. Leo W est français.
Rédigé par : Sylvie | 17/06/2011 à 19:30
J'avais mis dans mon container un office "premier prix", il y a deux ans. Tellement contente, j'ai acheté le plus grand. Je fais attention à mes doigts, les rince et les range précieusement et en suis totalement ravie. Mais je n'ai pas tenté de le jeter par terre pour tester sa résistance même si l'expérience me plairait énormément. Comme on n'en trouve pas dans l'île, je vais m'abstenir.
Rédigé par : Boljo | 18/06/2011 à 17:41
Boljo,
Cela me paraît une très sage décision :-)
Merci de ton témoignage.
Rédigé par : Sylvie | 19/06/2011 à 07:28
tres sympa bisous
Rédigé par : kroline | 20/06/2011 à 10:54
Kroline
Contente que cela t'intéresse.
Rédigé par : Sylvie | 20/06/2011 à 12:19