Si vous avez la chance d'habiter à Aubigny-sur-Nère ou d'y aller pour des vacances ou en week-end. Il faut absolument passer par cette charcuterie. Vous en conviendrez la façade est superbe dans son côté traditionnel.
A l'intérieur c'est une petite boutique avec un choix incroyable pour cette surface. Avec petits plats originaux tel celui-ci :
Un gâteau de crêpes salées juste incroyable. A chaque étage une garniture différente avec le tout qui se marie à merveille. Du saumon, des oeufs, des herbes ....
ou la terrine de chèvre-artichauts qui est un de ses classiques et que nous avons plaisir à déguster.
Le roti de porc cuit est délicieux et fondant. Je n'en ai jamais mangé de meilleur.
Bref une adresse bien sympathique pour préparer un pique-nique, alléger la charge des repas de vacances ou pas d'ailleurs :-). Le tout est d'une qualité incroyable. Personnellement comme je n'habite pas tout à coté, lorsque je passe par Aubigny j'en profite pour lui passer une commande et lui demander de la mettre sous vide pour le jour du départ. Et hop direction la glacière. Arrivée à la maison je peux en profiter plus longtemps. Certains articles, comme les saucisses (celle au piment d'espelette est assez incroyable) partent même en direction du congélateur. Une bonne façon de se relaxer que d'avoir sous la main des produits excellents.
Charcuterie du Château
Monsieur et Madame Chaplain
(Madame en boutique, Monsieur aux fourneaux)
12 rue du Prieure
18700 Aubigny-sur-Nère
02 48 58 01 31
Une autre adresse à Aubigny-sur-Nère :
Il vaut le détour rien que déjà à admirer sa vitrine et façade, vient ensuite le reste et quel reste ! Bon we
Rédigé par : Véb | 15/08/2011 à 00:38
Veb,
Je suis contente que tu apprécies. J'aime beaucoup ce type d'artisans culinaires qui se font rare.
Rédigé par : Sylvie | 15/08/2011 à 11:23
Heureusement il reste encore quelques fleurons culinaires et des artisans qui travaillent de bons produits pour les offrir à leurs clients. Ta charcuterie est un peu loin pour moi mais mon père me fournit dans une charcuterie artisanale ou pareil, tu as envie de tout et tout est bon. Je note l'adresse pour un prochain passage dans le secteur.
Rédigé par : Boljo | 15/08/2011 à 17:21
Boljo
Tu as de la chance que ton papa t’approvisionne. Je t'embrasse.
A bientôt
Rédigé par : Sylvie | 16/08/2011 à 18:15