Troglodytes à l'évocation de ce mot j'ai toujours eu l'image de lieu originaux, humide et vaguement lumineux. Je n'aurais jamais imaginé qu'un lieu troglodyte pouvait à la fois être beau, lumineux, avec une vue magnifique, abriter un chef Didier Edon, maître cuisinier de France et surtout sa cuisine pleine de saveurs.
Les Hautes Roches, sont un lieu surprenant et cela commence dès l'entrée
La salle est très élégante décorée avec beaucoup de soin et toutes les tables sont placées de façon à vous offrir une vue magnifique soit sur la Loire soit sur le jardin. C'est tellement beau beaucoup que l'on croirait avoir un tableau devant soi. Le service est avenant et vous conseille très bien sur les vins de la région. Après un apéritif fraîchement préparé feuillétés et choux . La mise en bouche est pleine d'originalité. Une crème de chou fleur onctueuse et délicieuse. Cela m'a donné envie d'en réaliser. Un champignon farçi au pied de cochon et lardé et un éminçé de Homard.
Pour l'entrée, le plat et le dessert nous avons suivi les suggestions du chef. Des bonbons de Homard bleu au jambon serrano et ses petits légumes. L'assiette est magnifique et les légumes variés.
Pour le plat un dos de Turbot cuit parfaitement la sauce hollandaise servie à part est délicieuse mais superflue tant tout est déjà délicieux.
Le service est attachant et sympathique. Pour le dessert ce fût un sablé breton, sa compotée de rhubarbe avec les premières fraises Gariguettes. Ce fût le bémol du repas dessert bien exécuté mais sans transport.
Il en fût de même pour les mignardises macarons à la coque parfaite mais sans garniture. Pâtes de fruits, les financiers et les caramels à la vanille sotn aussi bien éxécutés.
En sortant vous pouvez admirer la propriété, son jardin et les façades des chambres troglodytes.
Un bel endroit plein de saveurs. Un vrai transport sur la partie salée. A tester indubitablement. C'est aussi l'avis du guide Michelin qui lui attribue une étoile. et de Trip Advisor qui le classe comme le 10ème restaurant sur Tours.
N'hésitez pas lors de vos sorties estivales à découvrir la cuisine du breton Didier Edon et son bel écrin.
trop beau et trop bon !!!!!!!!!!!
Rédigé par : poucinette | 18/05/2012 à 08:33
Poucinette
Ravie que le voyage te plaise
Rédigé par : Sylvie | 18/05/2012 à 09:32
Beaucoup de charme et de prestances en ces lieux !! Le cadre est carrément magique, j'aime beaucoup, mais comment pourrait-il en être autrement .. Même avis que toi pour le dessert, je n'aurais pas craqué pour celui là !! hihihi
Bisouss et merci pour cette jolie découverte .. On sait jamais si un jour je passe dans le coin ...
kiki
Rédigé par : kitchenette | 18/05/2012 à 11:48
Kiki,
Tours re-gorge de trésors culinaires c'est un bel endroits pour les amatrices culinaires. J'ai beaucoup aimé la façon dont le chef présentait ses plats notamment les légumes. Je verrais si j'arrive à m'en inspirer.
Rédigé par : Sylvie | 18/05/2012 à 18:57
On dirait une palette de peintre, cette assiette
Rédigé par : Messergaster | 19/05/2012 à 20:41
Messergaster,
Tout à fait c'est l'impression que j'ai également. Tout est travaillé comme un tableau les vues depuis les fenêtres, les assiettes ...Un peintre plutôt doué
Rédigé par : Sylvie | 19/05/2012 à 23:35
C'est magnifique !! A retenir. Bonne fin de we, bisous, Patricia
Rédigé par : Patricia | 20/05/2012 à 19:03
Patricia
Je suis contente que tu apprécies.
Je vais publier un peu plus de notes sur des restaurants à l'pproche des beaux jours et des longs congés d'été.
Rédigé par : Sylvie | 20/05/2012 à 20:48
J'étais dans la région ce week-end, nous sommes passés à côté de ce charmant restaurant ! Dommage... L'assiette de l'entrée est celle qui me fait le plus envie !
Rédigé par : Delphine | 22/05/2012 à 09:10
Delphine,
Une prochaîne fois.
Je vais plublier d'autres adresses dans la région prochaînement
Rédigé par : Sylvie | 22/05/2012 à 11:36