J'ai découvert il y a quelques temps ce pot de Caramel à l'érable chez un glacier. Le glacier San Luis à Versailles, qui fait de fort bonnes glaces et sorbets. Notamment une glace au chocolat "Chocolat noir grand caraque" qui ravie mon petit garçon. Depuis, j'en ai toujours un pot à la maison. Revenons-en au caramel à l'érable. Produit canadien importé en France par Kanata. Même si, sur le pot il est inscrit, que cela va avec tout pain grillé, glaces, pancakes, pain frais, fruits etc la réalité est légèrement différente.
J'ai trouvé des amateurs et heureusement il se conserve bien une fois ouvert au frigo. En revanche, je l'ai testé en cuisson. Je m'étais dit que cela pouvait faire une base de tarte tatin originale. Le résultat est nul. Ce n'était pas une bonne idée.
En synthèse si vous êtes gourmand(e), que vous aimez le caramel et le sirop d'érable ce produit est pour vous. Si vous n'en trouvez pas près de chez vous et que vous en mourez d'envie. J'ai déniché une recette sur le blog d'Isabelle. Je ne l'ai pas testée mais la recette et la photo paraîssent tout à fait conforme à ce que j'ai à la maison !
Bonne découverte.
Petit ajout du 07/06/11 une recette de dessert au caramel à l'érable pas mal du tout : Gâteaux de mascarpone à l'érable.
Excellente idée. Pour ta question sur mes Saint-Jacques, fais un bouillon avec des têtes de crevettes et sers des crevettes avec. Ou pourquoi pas des gougeonnettes de poisson blanc et un bouillon fait avec des arêtes.
Rédigé par : Claude HITZEL | 04/01/2011 à 12:33
Merci beaucoup Claude.
Rédigé par : Sylvie | 04/01/2011 à 15:02