« Sauce Aux Morilles | Accueil | Bonne Année à Tous »

29/12/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Patricia

Un très beau plat Emile Henry ! Par contre je ne suis pas triop blettes.
Belle journée, Patricia

Account Deleted

Ah les blettes, ma seule vraie grande histoire d'amour légumineuse !

jp

tu es courageuse

shimrod

>judith
je ne pense pas que les blettes soient des légumineuses. Ce sont deux familles botaniques très différentes.

lavoinette

une tres jolie tarte..Moi les blettes je suis fan!...
J'ai fais daillerus une tarte debut de semaine aux feuille de blettes et saumon,un délice.
puis un gratin cote de blette hier,à la bechamel et gruyere...
Les petits adorent!...
Bises

Doudoute

je n'ai jamais essayé les blettes, mais ça va venir ^^
en effet, elle est très jolie cette tarte !

Sylvie

Shimrod
Effectivement
Du coup j'ai cherché la définition exacte de légumineuses et je suis tombée sur cette version :-) Enjoy :-)
Désigne des plantes appartenant à la famille des fabacées. Ce sont des dicotylédones formant une association symbiotique avec les bactéries rhizobium, et dans de bonnes conditions de nodulation, beaucoup de leurs besoins en azote peuvent être satisfaits par la fixation biologique de l'azote. Les graines de légumineuses sont riches en protéines. Leur matière verte/sèche est utile comme nourriture pour les animaux ou engrais organique. Par exemple, toutes les légumineuses à graines comme les pois chiches, les lentilles, les pois et les oléagineuses telles que le soja et l'arachide. Voir également les légumineuses non nodulantes, légumine.
J'ai évidemment pas pu résister
légumineuses non nodulantes
Désigne des légumineuses ne pouvant pas porter de nodosités. Par exemple, des scientifiques ont signalé qu'une variété de pois chiche (ICC 4993) ne peut pas porter de nodules (Nod-). La capacité de nodulation est absente, mais ce pois chiche peut former des poils absorbants normaux. De façon similaire, il existe aussi des lignées Nod- de pois d'Angole et d'arachide.

Ils n'ont rien sur les blettes mais toutes sortes d'articles du même type sur d'autres légumes ....

Sylvie

Patricia
Merci
Je te comprend
Ce plat m'a réconcilié avec les blettes ...
Bonne journée à toi aussi

Sylvie

Judith
un légume vert qui plaît à Judith Green
Youpee

Sylvie

JP
Merci
C'est effectivement un traît de caractère que l'on m'attribue de temps à autre

Sylvie

Lavoinette,
Merci pour toutes ces bonnes idées. N'hésite pas à tester celle-ci.
En attendant je vais chercher tes recettes sur ton site

Sylvie

Doudoute
Je serais très contente que tu essaies. J'adorerais te mettre à l'honneur

Account Deleted

Shimrod: c'était juste pour faire un jeu de mot pas drôle :p

shimrod

oups dsl judith, du coup c'est moi qui suis pas drole ... ;)

(il se trouve que la botanique est une de mes passions, ceci explique celà)

Account Deleted

Mais ne t'inquiète pas je ne suis de toute manière pas experte là dedans alors ça m'a fait un peu de culture ;)

nedjma

bonjour un melange surprenat moi j'ai pas de probleme j'adore les blettes
bonne fin de journée

shimrod

>sylvie
effectivement une des particularité de la plupart des fabacées est de fixer directement l'azote, ce qui en fait d'excellents engraits verts, mais aussi une très bonne source de protéines végétales, en cuisine.

Sylvie

Shimrod
Je ne connaissais pas ta passion pour la botanique. très intéressant. J'ai appris bien des choses aujourd'hui

Sylvie

Nedjma,
Bienvenue
Merci de ton passage et de ton commentaire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad