Moi aussi j'ai été un peu surprise par l'idée de mettre du fromage dans un brownie mais en fait c'est très bien ! Petits et grands ont adorés.
Je l'ai à nouveau testé pour le marché de Noël à l'école. Très gros succès ! Je n'ai jamais reçu autant de demandes d'un coup pour avoir une recette !
1- Vous faîtes fondre 200 g de chocolat (Personnellement j'ai utilisé celui à 66% de Valrhona) avec 200g de beurre. Préchauffez le four à 180°C.
2- Versez dans une jatte une fois tiède ajoutez 245g de sucre roux et 4 oeufs. Battez à la fourchette tout simplement. Ajoutez 200g de farine, 40g de cacao tamisé et 50g de cerneaux de noix. Mélangez toujours à la fourchette et versez dans le moule ( de préférence carré ou rectangulaire.)
3-Mélangez 250g de saint morêt ou autre fromage frais , 50g de sucre, 1 oeuf et 1 cuill à café de vanille liquide. Déposez le mélange sur le gâteau et avec votre fourchette mélangez partiellement pour marbrer.
4- Enfournez pour 40 minutes. Surveillez au bout de 30 minutes si votre gâteau brunit recouvrez avec une feuille d'aluminium
Laissez refroidir avant de déguster. Bon appétit !
Astuce : Pour une présentation plus jolie vous pouvez couper les bords du gâteau afin d' avoir un carré ou un rectangle net. Ainsi le chocolat, les noix et le marbré sont visibles et appétissants.
Vous pouvez également découpez de petits carrés et l'intégrer comme composante d'un café gourmand.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.