« Molho a Espanhola | Accueil | Bonjour, Bonsoir Un Petit Clic s'Il Vous Plaît »

31/08/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jp

et bien entendu tu la fais à la brésilienne, avec des petits haricots, du manioc et de l'ananas ?
cette coupe du rumsteak en fine tranche donne un plat savoureux
(ou en as tu trouvé ?)

severine

Je m'inviterais de suite miam!!!

Sabrina de zekitchounette

Vu sur le grill, on pourrait se méprendre, on dirait du magret. Heureusement que tes explications sont claires. Merci pour cette info, ces morceaux ont vraiment l'air fondants et délicieux. J'en prends note ;)

Doudoute

je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

Hélène (Cannes)

Tu m'as mise en appétit ! Que dire de plus ? ;o)))
Bisous
Hélène

kitchenette

Cool, j'ai pu zoomer sur les schémas et donc chez nous cela correspond au rumsteack semble-t-il, tu vois,je ne savais pas qu'il y avait des façons différentes de découper une bête selon les pays .. Merci pour cette leçon et si un jour je vais dans ce coin du globe je tacherais de m'en rappeler ...
J'ai réalisée ta sauce espagnole pour accompagner du poisson, et pas que, je te montrerais : trop trop bon !! ... Un vrai régal !! Merciii
kiki

Boljo

Elle a l'air savoureuse cette viande. Ici nous trouvons du TBone, introuvable en France tout aussi délicieux, mes enfant sont fans. Ton morceau nous plairait beaucoup.

Mercotte

c'est pareil aussi pour les,américains, la viande st top mais la découpe complètement différente

Audrée

Whoua ! Merci Sylvie pour ce trésor de... découverte, culture... bonne viande^^ Un très bon week-end (t'as retenu toute mon attention avec ces schémas dis-donc^^ incroyable, je ne me suis jamais posé la question si tous les bouchers du monde découpaient les morceaux de la même façon !).

Sylvie

Audrée,
Contente de t'avoir donné matière à réflexion :-)
Très bon week-end à toi également

Sylvie

Mercotte
Tu as tout à fait raison. D'ailleurs quand j'étais aux Etats-Unis j'achetais régulièrement du filet mignon de boeuf qui est une viande absolument délicieuse.

Sylvie

Boljo,
AH oui le TBone j'adorais cela quand j'étais aux Etats Unis. Je me souviens encore avec émotion du T-Bone du steak house de White plains

Sylvie

Kiki
Je suis trop contente que tu aies testé la sauce. Il faut que je voie les photos !!!!!!!!!!!!!!!!

Sylvie

Hélène
Effectivement c'est le plus beau des compliments
Merci

Sylvie

Doudoute
Ravie de t'avoir fait découvrir quelquechose.

Sylvie

Sabrina
:-) Effectivement. Contente que cela te plaise.
C'est effectivement très fondant et délicieux

Sylvie

Séverine
Tu es la bienvenue :-)

Sylvie

Jean-Paul,
Hum pour l'accompagnement nous avons fait une salade de haricots aux oignons blancs. Il faisait très chaud c'était agréable d'avoir une salade. Du riz blanc dont les enfants raffolent et une salade de tomates du jardin (celles de ma tata Irène). Les premières tomates avec du goût que j'ai mangé cette année. J'ai rendu visite à mes parents au sud de Lisbonne. Ils ont un très bon boucher :-)

kitchenette

Et voilà, sauce postée !! Elle est réellement excellente et je referais c'est certain, car elle a plu à tous !! ... Merciiii Sylvie ...
Bisousss
kiki

Sylvie

Kiki
Je suis vraiment ravie que tu aies testé l'une de mes recettes. En plus tu me fais l'honneur de faire un lien.
Merci beaucoup et bises à tous

zwim

En fait la découpe à la brésilienne se rapproche plus de celle du veau que celle du boeuf (les 2 découpes sont différentes). La picanha je pense serait donc un "quasi de boeuf" auquel on aurait laissé la couenne.

Sylvie

Zwim
Bienvenue
Merci de ton passage et de ton commentaire
Je ne connais pas la découpe du veau tu as peut-être raison.

JPS

Si vous cherchez et souhaitez discuter avec votre boucher, il faut lui parler d'aiguillette de rumpsteck, le pb que vous rencontrerez souvent, est que nos races de vaches françaises ne sont pas assez grasses (limousine, charolaise etc..) la selection a été mal faite ces 100 dernières années afin de staisfaire une demande de viande non grasse par le consommateur. Vous trouverez donc de l'aiguillette de rumpsteck (piece identique a 99% a la picanha) mais sans le gras et donc le savoureux, le gout etc...(pas parcequ'il a été enlevé, mais parceque les vaches n'en ont pas) Essayez dans ce cas de trouver un boucher ou/et fournisseur qui a du boeuf anglais (angus...), argentin, uruguayen (angus souvent), ou suisse (herens, simmental, qui produisent un peu de gras)
Et vous pourrez partager avec vos amis un churasco qui vous rappelera le Brézil.

Bien a vous

Sylvie

JPS
Bienvenue
Merci de ton passage et de ton commentaire
C'et très intéressant. J'ai effectivement lu plusieurs articles qui soulignent le souci de sélection des races française.Mon boucher habituel avec qui j'adore discuter ne fait que de la viande française. Je trouve de l'angus notamment chez des bouchers sur internet mais il n'est pas possible de leur commandé des pièces à la demande à ce jour et il se concentrent sur des pièces classiques type onglet, cote de boeuf mais je regarderais voir si je trouve un boiucher pas trop loin qui propose des viandes d'autres origines. Merci du consei

Roberto Vailatti

Bonjour,

Excusez-moi de m'intromettre mais je suis brésilien (du sud) et je ne suis pas du tout d'accord avec la cette recette ci-dessus.
On ne peut pas saler la viande plus que 5 à 10 minutes avant de la mettre au feu, parce que cela déshydraterait la viande. Saler avant déshydrate la viande et nous fait avoir très soif après.
Donc, saler avant de mettre la viande au feu, un point c'est tout.
Et l'ail... on peut le mettre sur la viande quand elle est au feu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad