« Yaourt Maison Nature | Accueil | Quand il fait froid vive le chocolat ! »

08/12/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

mercotte

ça ressemble bp à une variété de topinambours, je crois que dans mon magasin ils le vendent aussi sous ce nom

Sylvie

Après ton commentaire j'ai fait quelques recherches. Le nom d'origine de l'helianthi est Heliantus strumosus et celui du topinambour Helianthus tuberosus. A partir du nom latin j'ai trouvé un peu plus de renseignement sur HomeJardin http://www.homejardin.com/helianthi/helianthus_strumosus.html http://www.homejardin.com/artichaut_du_canada/helianthus_tuberosus.html
Helianthus vient du grec (helios = soleil et anthos = fleur)et regroupe en fait les plantes dont la fleur est jaune comme le tournesol :-) Donc pas de certitudes sur le fait qu'ils soient cousins ou autre.
Maintenant je trouve personellement l'helianthi beaucoup plus agréable à travailler que le topinambour. Donc à choisir si je le trouve à nouveau je prendrais plutôt de l'helianthi. Dites moi si j'avais tu essayes, je serais ravie d'avoir ton retour.

cosmejane

je ne connaissais pas c'est très intéressant j'essaierai dans trouver

Sylvie

Bonjour
merci de ton passage et ton commentaire. Pour sa disponibilité visiblement cela dépend des régions aux alentours de normoutier et de saumur visiblemtn ils en trouvent facilement. Je pense qu'il faut demander aux maraîchers. Possible qu'ils en aient et qu'ils ne le propose pas à la vente.

Lynie

Bonjour,

J'ai trouvé de l'hélianthi sur L'épicerie de Rungis,
ici : http://www.lepiceriederungis.com/legumes/legumes-racine-carotte-navet-radis-rave/helianthis-france

Je l'ai dégusté poêlé et je me suis régalée.

Sylvie

Lynie
Super. Je suis ravie que cel t'aie plu. Merci pour l'adresse je ne connais pas ce site je vais regarder de plus près. Merci de ce partage.

DR BOBO

quelle est la floraison de cette tubercule hélianthi?
MERCI

Sylvie

Dr Bobo,
Merci de votre passage et de votre commentaire
Je n'ai malheureusement pas cette informaiton

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad