« Pain Surprise réinventé ou Pain en Crabe | Accueil | Ils ont testé, Ils ont aimé »

04/08/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Apolline

C'est le principe de la mousse au chocolat, sans le chocolat mais avec du mascarpone ... Le tout sur coulis de pêche ...

Tu mets l'eau aux babines ... Heureusement qu'un écran nous sépare de cette tentation ! ...

Comment faire pour l'adapter au menu de ceux/celles qui veulent faire attention à leur ligne et/ou à leur santé ?

Le mascarpone,c'est quelque chose comme près de 50% de matières grasses et de l'ordre de 500 calories pour 100 gr.

Le coulis de pêche, l'index glicémique n'est pas "modéré" mais "élevé", c'est à dire au-dessus de 50.
L'index des pêches sans sucre est déjà autour de 35.

Je propose de convertir ta recette en choisissant des pêches mûres et en omettant d'ajouter du sucre au coulis. Pour relever le goût puisque c'est aussi l'intérêt du sucre, je cisellerais dans le coulis, une toute petite feuille de menthe.

Je remplacerais le mascarpone par du fromage blanc 20% maxi et pour le rendre onctueux, avant de l'incorporer aux blancs battus en neige, je le fouetterais avec une petite giclée de jus de citron ...

Là, seulement, on pourrait se permettre de se régaler ... mais de toute façon, sans en abuser ! ...

Qu'en penses-tu ?

choupette88

Ton dessert me met l'eau à la bouche !!
Bonne journée à toi
bisous

jp

c'est joliment présenté

Sylvie

Jean-Paul
Merci du compliment. Tu as des pêches dans ton jardin ?

Sylvie

Choupette,
Contente de te mettre à l'eau à la bouche
N'hésite pas à tester

Sylvie

Bonjour Apolline
Merci de tes remarques.
En fait pour les pêches c'est effectivement déjà ce que je propose dans la recette. Des pêches mûres et pas de sucre dans le coulis.
Pour le mascarpone c'est effectivement 412 calories au 100g toutefois c'est mélangé au blancs d'oeufs 159 calories au 100g. Ce qui ensemble fait une meilleure moyenne :-)
Le Fromage blanc 20% c'est 75 calories au 100g c'est certes plus léger mais je n'ai pas idée de ce que cela donnerait d'un point de vue texture.
Si tu essaies dis-moi cela m'intéresse vivement.

Doudoute

pour répondre à ton commentaire; Le luflee c'est un chocolat de marque milka tu peux le voir là
http://www.chococlic.com/actualites/news2003/20031019-chocolat-milka-luflee.php


celle qui a inventé la recette le compare à ce chocolat (que je n'ai jamais mangé)

voilà ;)

lacuisinequejaime.net

Excellente idée la mousse de mascarpone, pas plus riche que la chantilly faite avec de la vraie crème fraîche (pour les obsédées du régime...)

Amélie

Un dessert très gourmand et bien frais.
Bisous

Sylvie

Amélie,
Différent de ta glace mais savoureux également.
Contente que cela te plaise ?

Sylvie

Brigitte
:-)
Contente que tu apprécies.

Sylvie

Doudoute
Merci beaucoup de ta réponse. Je n'avais jamais remarqué ce chocolat :-)

Apolline

Lol ! ... les lipides, c'est comme l'alcool : tu as beau rajouter ce que tu veux, de l'eau, des oeufs ... c'est toujours là ! ...

Bien sûr, je vais essayer et je te raconte.
Bel après-midi.

Sylvie

Apolline
Merci. J'attend ton retour avec impatience.

Doria

Il est superbe ton dessert et bien frais !!!!
En fin de repas, c'est parfait.
Bonne soirée,
Doria

Sylvie

Doria,
Merci
Je suis ravie que cela te plaise
Bonne soirée également

Mathildedu27

sympa ces verrines !

amour de cuisine

qu'est ce que ca doit etre delicieux ma chere, j'aime super bien, bisous

Sylvie

Soulef,
Contente que cela te plaise ! C'est effectivement un délice.

Sylvie

Mathilde,
Bienvenue
Merci de ton passage et de ton commentaire.
C'est très bon n'hésite pas à tester.

Séverine

Ce dessert est en effet délicieux , je l'ai aussi réalisé et publié . Merci pour ton passage sur mon blog je pars à la découverte du tien ! Bizzz

Sylvie

Séverine
Effectivement je viens d'aller voir sur ton site elles sont superbes !
http://gourmandizzzetcompagnies.over-blog.com/article-fausse-chantilly-au-coulis-de-peches-jaunes-78598160-comments.html#anchorComment
Je vois que nous avons les mêmes lectures !!!!

Boljo

J'adore le mascarpone, pour les pêches cela ne sera pas facile mais je note ce dessert tout léger et texturé (à défaut d'être tout à fait light mais il y a les blancs comme tu le dis ça donne meilleur conscience).

Sylvie

Boljo
Ce dessert m'a ouvert des perspective. Je vous en propose prochainement un sans fruits et dans le m^me esprit !

Virginie

C'est tout simplement sublime j'adore

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Derniers Tweets

    follow me on Twitter

    Enter your email address:

    Delivered by FeedBurner

    Blogs à Croquer

    Blog powered by Typepad